Maître renard

Maitre renard, de son arbre perché,
contemplait plus bas le corbeau écrasé.
Son ramage n’était point agréable,
et son plumage moins que beau.

J’ai bien fait de lui faire peur, de grimper pour le tuer.

Mais si de faire taire un pareil drôle d’oiseau,
l’occasion m’est donnée à nouveau,
J’apprendrai à descendre, avant de lui faire la peau.
Je pourrai ainsi le manger, et m’en faire un chapeau.

Croââ pauvre Renard n’as tu rien compris?
Dit le corbeau au renard surpris.
Les corbeaux ne meurent pas, et de toi ils se rient!

Et de s’envoler sur une branche plus haute.
Et de laisser tomber sur son front
Quelques chauds arguments pour le faire réfléchir pour de bon!

About Denis St-Michel

PHP Team Lead at Vigilance Santé

Laisser un commentaire

